• ORTHODONTIE PHILIPS 21 QUAI ST PIERRE - 06400 CANNES 04 92 98 12 60
  • Itinéraires
  • Fr - En
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Consultation en ligne et suivi à distance

Consultation en ligne et suivi à distance
des traitements orthodontiques

Afin de faire face à la crise du confinement liée au Covid-19, les cabinets Philips ont mis en place un système de consultation en ligne permettant de suivre les traitements orthodontiques de leurs patients à distance.

Il est question de diminuer le contact physique entre les patients et le personnel médical de manière significative, et ce, sans compromettre les traitements en cours.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Le Kit de suivi à distance

Nous proposons un "Kit de suivi à distance" envers les patients qui le désirent. Le Kit est composé d'un écarteur dentaire permettant de prendre des photos des mâchoires de chez soi.

Cela est d'autant possible grâce aux appareils photos embarqués dans nos smartphones qui n'ont plus grand-chose à envier face aux vrais appareils numériques utilisés en cabinets.

Appareil dentaire enfant

Afin que la prise de photos soit efficace, un tutoriel a été mis en place au travers d'une vidéo expliquant comment prendre les photos à l'aide de l'écarteur. Une fois les photos réalisées, il ne restera plus qu'à les envoyer directement depuis le smartphone via le site Web des consultations en ligne.

Diagnostic et consultation en ligne

Suite à l'envoi des photos, l'orthodontiste réalisera un diagnostic sur base des photos envoyées. De cette manière, il lui sera possible de suivre l'avancement du traitement du patient et de communiquer les recommandations nécessaires au bon fonctionnement de l'appareillage dentaire.

Appareil dentaire enfant

ATTENTION : Nous ne parlons que de "consultation" et de "suivi" ici. Certaines actions nécessaires au traitement ne peuvent être réalisées à distance. C’est pourquoi, lors d’une consultation dans nos cabinets l’ensemble de notre personnel médical est spécialement équipé afin de préserver la santé de chacun.

COMMENT FAIRE POUR ACCEDER AUX CONSULTATIONS A DISTANCE ?

Si vous êtes patient d'un des cabinets Philips et que vous désirez bénéficier du suivi à distance, nous vous invitons à vous enregistrer sur notre site en un premier temps afin de réaliser votre demande d'envoi du Kit de suivi.

Une fois votre Kit de suivi livré, vous pourrez commencer à prendre les photos et à les envoyer via la page des consultations en ligne.

Voici l'ordre des étapes à suivre afin d'accéder aux consultations en ligne :

Suite à l'envoi de vos photos, votre orthodontiste réalisera un diagnostic afin de vous communiquer les recommandations à suivre par téléphone le jour et le moment de la journée qui vous convient le mieux.

Nous espérons ainsi prouver une fois de plus que ce n'est pas par hasard que nous sommes à la pointe de l'orthodontie depuis plus de trois décennies maintenant.

L'orthodontie Philips en quelques mots

Avez-vous encore des questions ?
Vous rencontrez un problème avec le site ?

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou à nous envoyer un email si vous rencontrez
des problèmes avec le site ou si vous avez encore des questions.

FORMULAIRE DE CONTACT

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité